Le magasin Cydia a beaucoup de réglages et widgets pour le centre de notifications, comme le Lorem récemment couvert, mais vous aurez du mal à trouver des réglages qui vous permettront de personnaliser les notifications, plutôt que la totalité du NC. Cependant, nous avons maintenant un tweak qui vous permettra de personnaliser la façon dont les notifications individuelles apparaissent sur vos écrans iPhone. Vexillum est un tweak pour les appareils iOS jailbreakés qui vous permettra de changer la couleur de la bannière de notification, comme ainsi que la couleur de la police utilisée dans les notifications. Lisez la suite pour tout savoir sur ce tweak cosmétique pour iOS 5.
Une fois installé, Vexillum n'ajoutera aucune nouvelle icône sur le Springboard de votre iPhone ou iPod touch, et le seul ajout est le nouveau menu pour le tweak dans l'application Settings. Vous devez personnaliser les couleurs à partir de ce menu. Accédez-y et deux options y sont répertoriées: Couleur de bannière et Couleur de police . Peu importe l'option que vous choisissez, ils sont tous deux disposés de la même manière. Vous devez ajuster les trois curseurs Rouge, Vert et Bleu pour obtenir la couleur de votre choix. Une petite zone de prévisualisation en haut de l'écran continuera à vous montrer la couleur que vous avez créée, et vous pourrez la perfectionner en fonction de vos besoins en ajustant le curseur correspondant. Assurez-vous de garder les bannières et les couleurs de police un peu distinctives afin qu'elles ne fusionnent pas, rendant le texte invisible dans les bannières. Bien sûr, la couleur de la police dans les zones du système d'exploitation vers lesquelles pointe la notification reste inchangée, mais les notifications sont complètement remaniées. Certes, vous aurez forcément des problèmes pour obtenir la teinte parfaite, car la combinaison entre la bannière et les couleurs de police doit être parfaite pour donner à l'ensemble une apparence soignée.
Vexillum est un tweak gratuit, et vous pouvez le prendre en allant au repo ModMyi dans le magasin Cydia. Dans notre expérience, le tweak n'a pas fonctionné avec l'iPad, mais les choses se sont bien passées lorsque nous l'avons essayé avec l'iPhone 4. Tout en ayant des curseurs pour créer de nouvelles couleurs assure un choix illimité, il enlève également la commodité et l'efficacité qui aurait pu être une partie de Vexillum avait supporté une palette de couleurs fixes. Le tweak peut devenir meilleur qu'il ne l'est actuellement si le développeur ajoute l'option de choisir entre les curseurs de couleur et la palette de couleurs comme mode d'édition principal.