Normalement, les applications de sauvegarde de données vous permettent de créer des sauvegardes de fichiers et de dossiers sans sauvegarder leur structure d'origine. Par exemple, si vous avez sauvegardé trois dossiers de partitions différentes, vous devrez les placer manuellement à leur emplacement correct lorsque vous les restaurez. Une façon de surmonter ce problème consiste à utiliser un outil de sauvegarde d'image disque qui vous permet de générer une sauvegarde de toutes les informations sur un disque, avec les emplacements des fichiers et des dossiers, l'enregistrement de démarrage principal et même l'espace vide sur votre lecteur. C'est la meilleure solution pour sauvegarder des structures de dossiers complexes si vous voulez pouvoir tout restaurer dans sa forme originale. Aujourd'hui, nous avons un outil de sauvegarde appelé Data Backuper qui vous permet de créer des sauvegardes de disque complètes, des sauvegardes de partition, des sauvegardes système (pour sauvegarder le lecteur système) ainsi que des clones de disques et de partitions. Les options de l'application vous permettent de vérifier l'intégrité d'une image de sauvegarde, de créer un support de démarrage et même de la monter pour explorer le contenu via l'Explorateur Windows sans avoir à le restaurer en premier.
Data Backuper vous permet de choisir différents niveaux de compression, cryptez le fichier de sauvegarde, fractionnez les sauvegardes volumineuses et utilisez Intelligent Sector et la technologie VSS de Microsoft pour sauvegarder les fichiers système. L'interface principale de l'application est divisée en 5 onglets à savoir Accueil, Sauvegarde, Restauration, Clone et Utilitaires. L'onglet Accueil conserve une liste de toutes les sauvegardes créées précédemment, vous permettant de les restaurer et d'en créer de nouvelles.
Cliquez sur le bouton Nouvelle sauvegarde de l'onglet Accueil pour accéder à l'onglet Sauvegarde. Il dispose de trois options auto-explicatives: Sauvegarde de disque, Sauvegarde de partition et Sauvegarde système.
Ouvrez Google Keep ou Evernote à partir du bouton Note dans le Centre de maintenance [Windows 10]
Le Centre de maintenance de Windows 10 a un petit bouton Note pratique. Il vous permet de créer une nouvelle note dans l'application OneNote UWP. Microsoft n'a fondamentalement pas d'options de personnalisation pour ce bouton. Vous devez modifier le registre pour modifier le comportement du bouton Note dans le Centre de maintenance.
Comment ajouter des notes dans des fichiers Photoshop
Les fichiers Photoshop passent par de nombreuses itérations avant même que tout soit définitif. La seule façon de garder les choses organisées est de nommer vos couches, de les regrouper correctement et de nommer vos couches groupées. Cela semble assez simple mais le processus de création et les délais ne s'arrêtent pas, vous pouvez donc renommer une couche.