Vous savez peut-être que Windows 8 est équipé d'une fonctionnalité d'arrêt automatique des applications qui recherche toutes les applications basées sur l'interface graphique de la console lors de l'arrêt et du redémarrage du système. Bien que cette fonctionnalité vous aide à quitter rapidement toutes ces applications et processus, qui sont bloqués dans des interblocages ou des livelocks, vous devez souvent enregistrer toutes les modifications apportées à l'application en cours d'exécution avant que Windows ne ferme le système. Windows 8, tout comme les versions précédentes de Windows, permet aux administrateurs système de modifier cette politique d'arrêt du système. Si vous êtes un administrateur système, vous pouvez configurer Windows pour toujours suspendre le processus d'arrêt / redémarrage du système jusqu'à ce que les utilisateurs ferment manuellement tous les utilitaires basés sur la console et l'interface graphique. À l'aide du composant logiciel enfichable Microsoft Management Console, à savoir l'Éditeur de stratégie de groupe local, tout utilisateur appartenant au groupe Administrateurs peut désactiver la fin automatique des programmes à l'arrêt du système.
La stratégie d'arrêt traite également ces applications. qui peut forcer suspendre ou retarder le processus d'arrêt de Windows jusqu'à ce que leurs tâches soient en cours d'exécution. Ces applications envoient un appel d'interférence au processus d'arrêt, puis exécutent leurs tâches en arrière-plan. Lorsque toutes les tâches en attente sont terminées, ils envoient un signal à Windows pour arrêter / redémarrer le système. Si vous désactivez le paramètre de stratégie de suppression automatique des applications , les applications CMD et GUI sans fenêtre visible de premier niveau ne seront pas fermées et vous devrez terminer manuellement leurs tâches ou attendre le déchargement de leurs processus à partir de la mémoire.
Pour commencer, assurez-vous que vous êtes connecté en tant qu'administrateur ou que vous disposez des droits d'administrateur requis pour ouvrir et modifier les stratégies locales. Tout d'abord, allez à l'écran de démarrage, tapez gpedit.msc , sélectionnez Applications dans la barre latérale droite, puis cliquez sur gpedit dans la fenêtre principale
Cela va ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe local. Maintenant, accédez à Configuration de l'ordinateur-> Modèles d'administration-> Système-> Options d'arrêt. Double-cliquez simplement Désactivez la fermeture automatique des applications qui bloquent ou annulent le paramètre de stratégie d'arrêt . >
Comment vérifier la compatibilité des applications dans Windows 10
Windows 10 a deux ans. En 2015, quand il a été publié pour la première fois au grand public, il a eu sa part de bugs. Beaucoup de gens l'ont appelé un produit bêta qui avait été poussé aux utilisateurs. Cette première impression de Windows 10 persiste encore aujourd'hui. Alors que le système d'exploitation a amélioré à la fois la stabilité et les fonctionnalités, la plupart des gens n'ont pas oublié à quel point il était problématique en 2015.
Comment ajouter Hibernate au menu Power sous Windows 10
Si vous laissez Windows sans surveillance pendant un moment, il passe automatiquement en mode veille . Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser la durée pendant laquelle un système doit rester sans surveillance avant de passer en mode veille. Si vous avez défini un délai relativement long sur la fonction de mise en veille automatique, vous pouvez également forcer votre système à se mettre en veille à partir du menu d'alimentation.