La semaine dernière, nous vous avons montré comment désactiver l'orthographe et / ou les vérifications grammaticales dans MS Word pour un document entier sans le désactiver pour chaque document. Bien qu'il puisse être utile de désactiver l'orthographe pour un document, les chances que vous en écrivez une où il est complètement inutile ou plus gênant qu'un outil d'aide sont minimes. Ce que vous êtes le plus susceptible de vous retrouver à écrire est un document dont certaines parties doivent être exclues de la vérification orthographique et grammaticale alors que d'autres en ont besoin. Voici comment vous pouvez le désactiver pour des parties d'un document mais le garder en cours d'exécution pour le document dans son ensemble.
Ouvrez le document dont vous souhaitez personnaliser la vérification orthographique et grammaticale. Sélectionnez la section ou le paragraphe dont vous souhaitez désactiver la vérification orthographique et grammaticale et accédez à l'onglet Révision. Dans le jeu d'outils de langues, cliquez sur la liste déroulante sous Langauge et sélectionnez "Définir la langue de correction ..."
Dans la fenêtre Langue qui s'ouvre, sélectionnez "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" et fermez-le. Le paragraphe ou la section que vous avez sélectionnée ne seront plus vérifiés pour les fautes d'orthographe ou de grammaire, même si vous effectuez manuellement une nouvelle vérification sur l'ensemble du document en cliquant sur le bouton «Orthographe grammaticale» dans l'onglet Révision.
Comment désactiver la récupération à l'endroit où vous vous étiez arrêté dans MS Word
MS Word a un bon choix «Reprenez là où vous vous étiez arrêté ' fonctionnalité. Lorsque vous fermez un document, Word marque l'emplacement exact sur lequel vous travailliez pour la dernière fois dans ce fichier. Il le fait en identifiant où se trouvait le curseur lorsque vous avez fermé le document. Lorsque vous l'ouvrez à nouveau, Word propose de vous laisser reprendre là où vous l'avez laissé.
Comment réparer OneNote ne sauvegarde pas les sauvegardes locales
L'application de bureau OneNote 2016 a un petit bug étrange qui l'empêche d'enregistrer des sauvegardes locales. L'application prend régulièrement des sauvegardes locales afin que vous ne perdiez jamais vos notes et vos cahiers. Si vous avez activé la synchronisation sur plusieurs appareils ou sur OneDrive, la sauvegarde locale peut être légèrement moins importante mais néanmoins importante.