L'application Files et l'application File Manager ne sont que deux exemples du type de visionneuses de fichiers que iOS peut offrir. Par défaut, il n'est pas possible d'ouvrir beaucoup de fichiers sur votre iPhone, mais il y a un tas d'applications qui peuvent vous aider dans différentes situations pour certains types de documents ou de formats de médias. Avec le doctape Viewer récemment lancé, vous n'avez peut-être pas besoin de plusieurs applications pour ouvrir un grand nombre de fichiers provenant de diverses sources. L'application est non seulement capable de tirer parti de plusieurs services de stockage en nuage et de partage de fichiers populaires, mais elle dispose également d'une longue liste de compatibilité de formats de fichiers. Si le nom de doctape vous semble familier, c'est parce que l'application a été publiée par un service de gestion de fichiers depuis un certain temps.
Utiliser doctape Viewer est assez facile, et c'est peut-être pour cette raison que l'application seulement une seule page d'accueil, contenant des instructions très basiques. Pour commencer, vous n'avez pas besoin de vous connecter à votre compte Doctape, car l'application s'appuie sur d'autres services pour extraire les fichiers. Appuyez sur l'icône '+' dans le coin supérieur droit et choisissez une source à partir de laquelle vous souhaitez importer des fichiers. La plupart des services répertoriés sont basés sur le cloud, mais vous pouvez également importer des médias à partir de la pellicule de votre appareil, ou à partir de sources comme Instagram, Facebook et Google Images. Selon votre choix de source de fichier, doctape Viewer affiche tous les fichiers sous la forme d'une galerie ou d'une liste complète, d'où il est facile de choisir ceux que vous souhaitez enregistrer sur votre appareil. Pour transférer des fichiers sauvegardés localement sur votre ordinateur, utilisez iTunes et importez des fichiers à l'application via votre câble USB.
doctape Viewer affiche certains fichiers de base comme des photos, des vidéos et des documents texte sans aucune conversion, mais d'autres éléments doivent être téléchargés sur le serveur de doctape avant de pouvoir les ouvrir sur votre iPhone. Si vous n'êtes pas un utilisateur professionnel de l'application, un maximum de deux fichiers peuvent être convertis chaque jour. Pour supprimer cette limitation, un achat in-app unique de 99 cents est requis.
Comment décharger les applications inutilisées dans iOS 11
Le dernier iPhone est disponible dans les configurations 64 Go et 256 Go. Ces deux configurations répondent aux besoins de stockage de fin et de fin de l'utilisateur moyen. Malheureusement, ces deux configurations n'étaient pas toujours ce qu'Apple offrait. Lorsque l'iPhone 6 et 6 Plus ont été libérés, ils étaient disponibles en 16 Go, 64 Go et 128 Go.
Comment obtenir le mode portrait sur un iPhone non pris en charge
Le problème avec un iPhone plus ancien, hormis le fait qu'Apple ralentisse votre ancien iPhone, est que vous n'obtenez pas toutes les nouvelles fonctionnalités qui sont ajoutées dans les mises à jour iOS ultérieures. Dans certains cas, il s'agit d'une restriction matérielle. Dans d'autres cas, Apple fait preuve d'étroitesse d'esprit.