Souvent, lorsque vous transférez des fichiers et des dossiers de Mac OS X vers Windows via des lecteurs flash, des cartes mémoire, des disques externes ou autres, Mac OS X crée des fichiers inutiles (comme .DS_Store) dans chaque dossier présent sur votre support de stockage amovible. Bien que ces fichiers restent généralement cachés à l'utilisateur, ils consomment de l'espace de stockage précieux, et puisque ces fichiers ne sont pas utilisés dans Windows, vous pouvez vouloir vous en débarrasser de toute façon. La suppression de tous les fichiers inutiles vous-même peut s'avérer fastidieuse, car vous devez activer l'option Afficher tous les fichiers cachés dans la boîte de dialogue Options des dossiers , puis supprimer manuellement les fichiers cachés. , spams. N'aurait-il pas été plus pratique si vous pouviez rapidement supprimer tous les fichiers inutiles en une seule fois? Ne vous inquiétez pas encore, comme le fait DXPurge . C'est une application Windows, conçue pour se débarrasser des fichiers indésirables transférés depuis Mac OS X vers votre support de stockage externe. Le processus de suppression de fichiers est facile comme un tour, tout ce que vous devez faire est de faire glisser les dossiers que vous avez copiés à partir de Mac sur la fenêtre de l'application, et il supprimera automatiquement tous les fichiers indésirables présents en leur sein. capture d'écran ci-dessous affiche un ensemble de fichiers importés à partir de Mac OSX, contenu dans un lecteur flash USB.
Maintenant, vous avez besoin de faire glisser le dossier sur la fenêtre de l'application et il supprimera instantanément les fichiers indésirables. Si vous avez plusieurs dossiers, vous pouvez également les faire tous glisser en même temps. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez sauvegarder les fichiers, l'application vous permet également d'activer l'option
Create Zip pour créer une copie de tous les fichiers présents dans le dossier.
Comment vérifier si Windows 10 s'arrête normalement
Windows 10 peut tomber en panne. En fait, à ses débuts, il l'a fait beaucoup. Un accident n'est pas un événement d'arrêt normal. C'est un arrêt forcé initié par le système. Les utilisateurs peuvent également forcer Windows 10 à se fermer sans utiliser le menu d'alimentation. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur ou de votre bureau et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le système s'éteigne.
Comment savoir si Windows 10 est une nouvelle installation ou une mise à niveau
Windows 10 était gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 . Pendant un an, Microsoft a donné aux utilisateurs la possibilité de mettre à jour leur ancienne version de Windows vers la version la plus récente. L'offre gratuite a été annulée lorsque Microsoft a publié la mise à jour anniversaire.