AirDrop vous permet de partager des fichiers d'un Mac à l'autre sur le même réseau Wi-Fi. Contrairement au partage de réseau, Airdrop découvre automatiquement les autres ordinateurs à proximité et vous permet de partager facilement des fichiers entre eux par glisser-déposer. Filedrop est une application gratuite disponible pour Mac et Windows (et bientôt iOS et Android) le même glisser déposer le partage de fichiers multi-plateforme. Il recherche sur le réseau d'autres PC Mac et Windows exécutant Filedrop, et ces autres ordinateurs apparaissent alors de votre côté dans l'application, vous permettant de faire glisser des fichiers de dépôt vers l'un d'entre eux pour un partage rapide. De même, votre propre ordinateur devient également visible pour tous les autres systèmes sur le même réseau qui exécutent l'application Filedrop, et ils peuvent vous envoyer des fichiers de la même manière. Le transfert de fichiers est soumis à l'acceptation du système de réception. Étant incroyablement facile à utiliser, l'application simplifie grandement le partage de fichiers sur le même réseau.
Installez Filedrop sur tous les ordinateurs sur lesquels vous voulez l'utiliser, et assurez-vous qu'ils sont tous connectés au même réseau Wi-Fi. L'application prend un peu de temps et quelques tentatives pour détecter les autres ordinateurs. Une fois qu'un autre Mac ou PC Windows a été détecté, l'application vous permet de faire glisser des fichiers de dépôt.
Lorsque vous tentez d'envoyer un fichier à quelqu'un, une fenêtre apparaît à la fin du destinataire, permettant à l'utilisateur d'accepter ou de refuser le fichier transfert. Par défaut, les fichiers sont enregistrés dans votre dossier Téléchargements, mais si vous cliquez sur le lien "Téléchargements", vous pouvez sélectionner n'importe quelle autre destination. Filedrop ajoute de belles animations inspirées de Firefly au petit écran qui représente l'autre ordinateur pendant qu'il attend que vous acceptiez ou refusiez le fichier.
10 Meilleurs MacOS Apps & Tips de 2016
Apple a sorti macOS Sierra en 2016 et la caractéristique principale dans cette version était l'inclusion de Siri sur le bureau. Beaucoup d'autres fonctionnalités plus petites faisaient également partie de la mise à jour, mais Siri sur le bureau était quelque chose que les gens attendaient depuis un certain temps.
Comment réparer le macOS High Sierra Racine d'erreur de connexion
Il semble qu'Apple ne puisse pas faire une pause. iOS a eu sa part de bugs mais un nouveau bug dans macOS High Sierra vient d'être découvert qui permet à n'importe qui d'avoir accès à l'utilisateur root sans avoir besoin du mot de passe du compte utilisateur actuel. Peu importe si le compte est le compte administrateur ou non.