Les applications et les processus Windows accèdent à un type de fichier appelé fichiers 'DLL'. Un fichier DLL, s'il est corrompu ou manquant, empêchera souvent une application ou un processus de s'exécuter correctement. Parfois, une application ou un processus peut échouer entièrement si le fichier DLL dont il a besoin est absent. Le fait est que ces fichiers sont importants même si vous ne les exécutez ou ne les téléchargez jamais LoadedDllsView est une application Windows gratuite qui vous indique quels fichiers DLL sont utilisés à un moment donné. Vous pouvez sélectionner un fichier DLL et afficher l'application ou le processus qui y accède. Voici comment cela fonctionne:
Téléchargez et exécutez LoadedDllsView. Donnez-lui quelques secondes pour charger la liste des fichiers DLL utilisés. L'application peut cesser de répondre pendant quelques secondes, mais l'autoriser à s'exécuter et ne pas quitter l'application.
LoadedDllsView affiche les fichiers DLL utilisés dans les listes. Sélectionnez-le et dans le panneau situé sous la liste des fichiers DLL, vous pouvez voir les applications ou les processus qui l'utilisent.
Pour chaque fichier, vous pouvez voir combien de processus y accèdent, que le fichier soit 32 ou 64 bits, le développeur qui a créé le fichier, le nom de la version du produit, son chemin d'accès et plus encore. LoadedDllsView vous fournit une foule d'informations sur chaque fichier DLL utilisé.
Procédure de sauvegarde et de restauration Mise en page du menu Démarrer sous Windows 10
Le menu Démarrer vous permet d'épingler les applications afin qu'elles soient plus facile d'accès. Vous pouvez les regrouper et gérer la taille des tuiles ainsi que la largeur du menu Démarrer. Cela peut prendre un peu de temps pour le configurer mais ça vaut le coup. Les vignettes épinglées dans le menu Démarrer facilitent considérablement l'accès aux applications et dossiers que vous utilisez souvent.
Comment faire une liste blanche des applications dans SmartScreen sous Windows 10
Le SmartScreen dans Windows 10 est une fonction de sécurité qui vous empêche d'exécuter des applications non signées, et les applications de location apportent des modifications à votre système sans votre permission explicite. Il garantit que les utilisateurs finaux n'exécutent pas d'applications malveillantes et finissent par infecter leurs systèmes.