Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux - beogradionica.com

Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux


Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux

Contrairement au système d'exploitation Windows, les disques durs non associés au système ne sont pas montés automatiquement. Cela oblige les utilisateurs à ouvrir le gestionnaire de fichiers et à monter manuellement chaque unité et partition à chaque démarrage de leur PC. C'est très ennuyeux mais vous pouvez ajouter des éléments au fichier fstab sous Linux et le corriger.

SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

Modifier le fichier d'onglet du système de fichiers est très dangereux. Si vous ne savez pas ce que vous faites, ou si une lettre n'est pas à sa place, un désastre peut survenir. C'est pourquoi il est important de faire une sauvegarde complète AVANT de faire quoi que ce soit dans ce guide. Nous vous suggérons également de télécharger cette sauvegarde sur votre Dropbox ou Google Drive, etc. en tant que sécurité intégrée, au cas où vous ne pourriez pas accéder au fichier lorsque vous en avez besoin (pour une raison quelconque).

Pour sauvegarder le fichier, ouvrez une fenêtre de terminal et créer un nouveau dossier:

mkdir / home / nom d'utilisateur / system-backups

Ensuite, gagnez un shell root. Ceci est fait avec la commandesudo -s

sudo -s

Avec root, entrez le répertoire / etc / et exécutez:


9 Thèmes KDE Plasma Cool

9 Thèmes KDE Plasma Cool

La meilleure chose à propos de Linux est la personnalisation. Les utilisateurs peuvent prendre leur configuration, la changer et la faire ressembler à ce qu'ils veulent. C'est pour cette raison que de nombreux développeurs ont pris l'initiative d'écrire de superbes thèmes de bureau. Comme il existe de nombreux thèmes sur le plasma, il faut un peu de temps pour étudier les bons.

(Linux)

Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec

Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec

Il existe de nombreuses façons de récupérer des fichiers supprimés sous Linux. Cependant, l'option la plus conviviale est un outil terminal appelé Photorec. Avec lui, les utilisateurs peuvent facilement analyser les partitions et les disques durs entiers pour les fichiers perdus. Le meilleur de tous, l'outil fonctionne avec tous les différents types de systèmes de fichiers, pas seulement ceux de Linux.

(Linux)