Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux - beogradionica.com

Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux


Comment ajouter des éléments au fichier Fstab sous Linux

Contrairement au système d'exploitation Windows, les disques durs non associés au système ne sont pas montés automatiquement. Cela oblige les utilisateurs à ouvrir le gestionnaire de fichiers et à monter manuellement chaque unité et partition à chaque démarrage de leur PC. C'est très ennuyeux mais vous pouvez ajouter des éléments au fichier fstab sous Linux et le corriger.

SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article

Modifier le fichier d'onglet du système de fichiers est très dangereux. Si vous ne savez pas ce que vous faites, ou si une lettre n'est pas à sa place, un désastre peut survenir. C'est pourquoi il est important de faire une sauvegarde complète AVANT de faire quoi que ce soit dans ce guide. Nous vous suggérons également de télécharger cette sauvegarde sur votre Dropbox ou Google Drive, etc. en tant que sécurité intégrée, au cas où vous ne pourriez pas accéder au fichier lorsque vous en avez besoin (pour une raison quelconque).

Pour sauvegarder le fichier, ouvrez une fenêtre de terminal et créer un nouveau dossier:

mkdir / home / nom d'utilisateur / system-backups

Ensuite, gagnez un shell root. Ceci est fait avec la commandesudo -s

sudo -s

Avec root, entrez le répertoire / etc / et exécutez:


Les meilleures alternatives aux applications Mac pour Linux

Les meilleures alternatives aux applications Mac pour Linux

Vous avez donc décidé de franchir le pas et de passer de Mac OS à Linux, mais vous ' Je ne sais pas vraiment quel logiciel utiliser. C'est 2017; Beaucoup d'applications modernes utilisées sur Mac OS ont été portées sur Linux. Malheureusement, il y aura toujours des logiciels qui ne viendront pas sous Linux.

(Linux)

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Comment cacher des fichiers sur Linux et les sécuriser

Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes: SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article Masquer les fichiers - Terminal terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher.

(Linux)