les fans Linux sous Tidal Music doivent utiliser le service d'abonnement navigateur web car il n'y a actuellement aucun projet de créer un client Tidal entièrement natif pour la plate-forme. Écouter de la musique sans perte dans un navigateur Web est possible, mais ce n'est pas aussi bon que de tirer parti des technologies audio natives sous Linux disponibles. C'est pour cette raison que la promesse d'un excellent service d'abonnement musical sans perte semble trop belle pour être vraie.
Pour résoudre ce problème, l'utilisateur Github Okonek a créé un client Tidal Music basé sur la ligne de commande. Il fonctionne avec l'aide de MPV, W3M, NodeJS, et montre beaucoup de promesses, en dépit d'être un outil de ligne de commande. Les fonctionnalités du client CLI Tidal comprennent la recherche, une file d'attente musicale, une pochette d'album, etc.
Le client CLI Tidal ne dispose pas de packages binaires à installer. Au lieu de cela, tous ceux qui cherchent à utiliser ce programme sur Linux doivent le télécharger via l'outil de paquetage NPM. D'abord, vous devrez satisfaire les dépendances de construction. Spécifiquement, NodeJS, NPM, MPV et W3M.
Remarque: si vous avez déjà installé NPM, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas besoin d'installer l'outil NodeJS sur votre système Linux. Tidal-CLI semble fonctionner plutôt bien avec la version 8.x, mais les nouvelles versions de NodeJS devraient aussi fonctionner.
curl -sL //deb.nodesource.com/setup_8.x | sudo -E bash - sudo apt-get install -y nodejs w3m mpv
sudo pacman -S nodejs npm w3m mpv
curl --silent --location // rpm .nodesource.com / setup_8.x | sudo bash - sudo dnf -y installer nodejs w3m mpv
sudo zypper installer nodejs8 w3m mpv
Vous cherchez à obtenir NodeJS sur un système non listé? Consultez la documentation officielle!
Installez Tidal-CLI avec:
Comment exécuter des applications Windows sous Linux avec Wine
De nos jours, beaucoup de gens optent pour Linux. En passant à cette nouvelle plate-forme, les utilisateurs ont souvent besoin de trouver des alternatives pour les programmes Windows populaires qu'ils utilisaient auparavant. En ce qui concerne les programmes de remplacement, la plate-forme Linux est couverte pour l'essentiel.
Comment héberger un serveur FTP sous Linux
Difficile à croire, mais en 2017, le FTP demeure l'un des moyens les plus fiables de transférer fichiers d'un endroit à l'autre sur Internet. De nombreux experts se sont tournés vers d'autres solutions (comme Syncing / Bittorrent et NFS), mais pour ceux qui cherchent à transférer des données rapidement, de manière simple et fiable, un serveur FTP reste la meilleure solution.