MS Word vous permet de créer des documents avec des pages en mode paysage ou en mode portrait. Vous pouvez changer l'orientation à tout moment, mais cela s'applique à chaque page d'un document. Il n'y a aucune option pour changer l'orientation de page pour une seule page dans MS Word, du moins pas une évidence. Vous pouvez définir une orientation différente pour n'importe quelle page d'un document si vous savez quelle option utiliser
Ouvrez un document MS Word et accédez à la page dont vous souhaitez modifier l'orientation. Assurez-vous qu'il y a du texte dessus et sélectionnez le texte. Avec le texte sélectionné, allez dans l'onglet Disposition. Sur cet onglet, vous pouvez voir un bouton intitulé "Orientation". Ignorez-le cependant, regardez la boîte à outils dont il fait partie.
Cliquez sur le petit bouton fléché dans le coin inférieur droit de la boîte à outils Mise en page. Accédez à l'onglet Marges de la fenêtre Mise en page et choisissez l'orientation que vous souhaitez définir pour la page. Dans la section "Aperçu", ouvrez la liste déroulante "Appliquer à " et sélectionnez l'option "Texte sélectionné".
Tout ce que vous devez faire. L'orientation de la page avec le texte sélectionné changera pour celui que vous avez sélectionné.
Comment créer des styles de titres personnalisés dans MS Word
Les applications MS Office ont des thèmes de couleur. Ils sont les plus visibles dans PowerPoint lorsque vous devez sélectionner un thème de couleur pour un style de présentation. Ils existent également dans Word, mais vous ne le saurez pas à moins d'insérer une table, d'ajouter une forme ou un en-tête.
Comment verrouiller une présentation PowerPoint en cours de modification
Si vous devez envoyer par e-mail une présentation PowerPoint à quelqu'un, il est possible qu'elle l'édite il. Ce n'est pas vraiment un problème. Une copie de la présentation originale est toujours en sécurité dans votre e-mail, et vous avez une copie de sauvegarde de toute façon. Le seul moment où cela devient un problème est quand il y a une chance que quelqu'un puisse accidentellement ou malicieusement éditer la copie de présentation que vous prévoyez d'utiliser.