des piles d'ordinateur portable appauvrissent en performance au fil du temps. Certains durent plus longtemps que d'autres mais aucun ne dure éternellement. Cet épuisement est le plus souvent observé quand une batterie ne dure pas aussi longtemps que la première année (s) de son utilisation. Si votre batterie ne dure que dix ou quinze minutes, il est évident que vous devez la remplacer, mais si votre batterie dure encore longtemps et que vous voulez savoir où elle se situe en termes de santé, vous pouvez utiliser l'outil de contrôle de batterie intégré de Windows pour le vérifier. Voici comment procéder:
Ouvrez une invite de commande surélevée et entrez la commande suivante:
powercfg / energy
La commande prendra un peu de temps pour s'exécuter complètement et, dans le cas contraire, elle indiquera vous où il a sauvé le rapport d'énergie. Ouvrez le rapport dans votre navigateur et recherchez la section Informations sur la batterie. Les informations dont vous avez besoin pour connaître la puissance de votre batterie sont la valeur de la capacité de conception et la valeur de la charge complète.
Vous pouvez voir sur la capture d'écran ci-dessous que la charge totale est supérieure à la capacité nominale système, nous avons exécuté cette commande. La batterie en question n'est pas la batterie d'origine fournie avec l'ordinateur portable et remplace à la place la capacité prévue pour une batterie qui doit être utilisée avec le système.
Comment définir le premier jour de la semaine dans Windows 10
Le premier jour de la semaine est différent selon le pays dans lequel vous vivez Windows devrait utiliser vos paramètres régionaux pour décider quel est le premier jour de la semaine, ou même comment afficher la date, mais ce n'est pas le cas. Les paramètres régionaux servent uniquement à fixer la date et à vérifier si un pays suit les économies de jour.
Les images Windows Spotlight sur votre serrure l'écran est plutôt génial. Ils changent tous les jours, mais il n'y a aucun moyen de dicter à quelle fréquence Windows 10 obtiendra une nouvelle image Windows Spotlight pour votre écran de verrouillage. Vous risquez d'être coincé avec la même image pendant des jours si Windows 10 n'actualise pas l'image.