Samsung ne plaisante pas avec bloatware. L'appareil Samsung moyen à faible et moyen portée est fourni avec une application Samsung qui correspond à presque toutes les applications Google livrées avec Android. C'est bien si vous voulez les utiliser, mais le fabricant suppose que vous faites et aime les pousser sur les utilisateurs. Une telle application génère des notifications constantes vous demandant d'activer le widget pour cela. Le widget My Galaxy affiche toutes sortes d'informations que vous ne voudriez pas que Samsung regroupe pour vous.
La désactivation des notifications de My Galaxy Widget sur un téléphone Samsung n'est pas un processus simple. L'application générant cette notification s'appelle My Galaxy et vous pouvez la trouver dans le tiroir de votre application. Vous pouvez désactiver les notifications pour cette application sous Paramètres> Applications (l'emplacement du paramètre diffère en fonction de l'appareil et de la version Android), mais les notifications My Galaxy Widget ne seront pas désactivées. Ce que vous devez faire à la place est de supprimer l'application.
Allez dans le tiroir de votre application et cherchez une application appelée My Galaxy. Tapez et maintenez-le, et lorsque l'option apparaît, supprimez l'application. Si vous ne voyez pas d'option de suppression lorsque vous maintenez le doigt sur l'application, vous devrez peut-être la supprimer de l'application Paramètres.
Ouvrez l'application Paramètres et accédez au groupe de paramètres Applications. Recherchez ici une liste de toutes les applications installées. Appuyez sur l'application My Galaxy et vous verrez une option pour la désinstaller.
Cette application, bien que bloatware de Samsung, peut être supprimée contrairement à d'autres applications comme le S Secure ou Samsung Pay mini qui nécessitent un appareil enraciné pour être retiré . Si vous manquez cette application, vous pouvez toujours la télécharger à partir du Google Play Store.
Comment ignorer les histoires Facebook à partir de profils et de pages
Rappelez-vous Facebook Histoires qui ont été copiées à partir de Snapchat? Ils ne sont pas aussi populaires que Facebook espérait qu'ils le seraient, mais cela ne signifie pas que personne ne les utilise. Vous avez probablement quelques personnes dans la liste de vos amis qui publient sur leur histoire Facebook, et la plupart des pages de produits et de marques publient normalement quelque chose à leurs histoires.
Comment arrêter Google Maps Collecter des données de localisation depuis votre téléphone
Nous savons tous que Google recueille des données, mais nous présumons toujours que l'entreprise nous demandera la permission avant de la récupérer. Ce n'est pas toujours le cas. Dans certains cas, comme lorsque vous installez Chrome sur votre bureau, Google vous demande si vous souhaitez envoyer des statistiques d'utilisation à l'entreprise.