Vous cherchez un moyen de cacher rapidement et efficacement des fichiers sur Linux? Il s'avère que c'est possible et vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel supplémentaire pour le faire. Mieux encore, les utilisateurs peuvent cacher des fichiers et des dossiers de deux manières différentes:
SPOILER ALERT : faites défiler vers le bas et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article
terminal et utilisez la commande CD pour aller à l'emplacement du fichier ou du dossier que vous voulez cacher. Dans cet exemple, nous utiliserons le dossier Desktop
cd ~ / Desktop
Ensuite, listez tous les éléments du répertoire en utilisant la commande LS
ls
Comment récupérer des fichiers supprimés sous Linux avec Photorec
Il existe de nombreuses façons de récupérer des fichiers supprimés sous Linux. Cependant, l'option la plus conviviale est un outil terminal appelé Photorec. Avec lui, les utilisateurs peuvent facilement analyser les partitions et les disques durs entiers pour les fichiers perdus. Le meilleur de tous, l'outil fonctionne avec tous les différents types de systèmes de fichiers, pas seulement ceux de Linux.
Comment créer, monter et graver un fichier ISO sous Linux
Linux, les utilisateurs installent généralement un système d'exploitation qui ne fonctionne pas Ne venez pas en forme de disque. Ils sont un format qui peut être lu facilement sur Windows et Linux, bien que la plupart des utilisateurs ne savent comment travailler avec un fichier ISO s'ils l'ont déjà .