Comment héberger des partages NFS sous Linux - beogradionica.com

Comment héberger des partages NFS sous Linux


Comment héberger des partages NFS sous Linux

Si vous êtes un utilisateur Linux moyennement compétent, ou un débutant avec un serveur, la façon principale d'accéder aux fichiers est avec Samba. Beaucoup le font en raison de la difficulté de NFS. Il y a tellement d'étapes, et de petites choses que vous devez obtenir par rapport à quelque chose comme Samba ou même FTP. Le fait que de nombreux utilisateurs de Linux passent par NFS est une véritable honte, car il a beaucoup de fonctionnalités et d'utilisations. C'est pourquoi nous avons décidé de supprimer la difficulté de la configuration d'un serveur NFS. Nous décrivons comment vous pouvez héberger des partages NFS sous Linux, et expliquons en détail comment vous pouvez faire fonctionner un serveur

Installation

Généralement, chaque distribution Linux a les mêmes outils NFS avec quelques différences ici et là. Pour que tout fonctionne, ouvrez un terminal et installez les paquets suivants sur votre système. Ces paquets installeront la technologie par défaut nécessaire pour exécuter le serveur, générer les fichiers de configuration par défaut, et parfois même configurer d'autres choses.

Ubuntu

sudo apt installer nfs-kernel-server

Fedora

sudo dnf install nfs-utils système-config-nfs

Arch Linux

sudo pacman -S nfs-utils

Debian

sudo apt-get install nfs-noyau-serveur

OpenSUSE

sudo zypper install nfs-kernel-server

Autres Linux

Le système de fichiers NFS, le client et le serveur ne sont pas une nouvelle technologie. Par conséquent, vous pourrez facilement travailler sur pratiquement n'importe quelle distribution Linux. Si votre système d'exploitation n'est pas couvert, envisagez de rechercher "nfs utils" dans le gestionnaire de paquets, ou en vous référant au Wiki de votre système d'exploitation.

Services Systemd

La configuration d'un serveur NFS peut être différente selon Distribution Linux que vous utilisez. Par exemple, si vous installez le package Ubuntu ou Debian NFS, les services systemd sont automatiquement configurés et configurés pour vous. Cependant, sur quelque chose comme Arch Linux, SUSE ou Fedora et etc, vous devrez le faire manuellement. Voici comment activer ces services.

Si vous utilisez Arch Linux, Open SUSE ou Fedora (ou toute distribution Linux qui ne configure pas automatiquement les services systemd pour NFS), ouvrez un terminal et entrez ces commandes.


Comment obtenir des alertes de temps de lit en fonction du moment où vous devez vous réveiller

Comment obtenir des alertes de temps de lit en fonction du moment où vous devez vous réveiller

Apple a ajouté une nouvelle fonctionnalité dans l'horloge iOS application appelée Bed Time. La fonction vous aide à dormir 7 à 8 heures par jour. Il vous demande à quelle heure vous devez vous réveiller le lendemain, et vous indique ensuite quand vous allez vous coucher. C'est utile étant donné que la plupart des gens utilisent leurs téléphones comme une alarme.

(Linux)

Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux

Vérifiez si vous êtes vulnérable à Meltdown et Spectre sous Linux

Meltdown et Spectre sont des bogues dans les processeurs d'Intel et parce qu'ils sont bogues matériels, aucun système d'exploitation ne leur est immunisé. Ce bug, lorsqu'il est exploité, permet à quiconque d'accéder à des zones aléatoires de la mémoire du noyau (la chose qui se cache sous tous les outils qui composent un système d'exploitation) et d'interférer avec les programmes en cours d'exécution.

(Linux)