Linux est souvent présenté comme le système d'exploitation le plus "sécurisé" des trois grands. Quand il s'agit de Windows et Mac OS, Linux a la meilleure sécurité, disent-ils. Pour la plupart, c'est vrai, mais pas pour les raisons que la plupart des gens pourraient penser. La sécurité sur Linux vient de l'obscurité. Il n'y a tout simplement pas autant de gens qui utilisent Linux, et par conséquent, il n'y a pas autant de personnes malveillantes qui le ciblent. Si autant de personnes utilisaient Linux que Windows 10, les utilisateurs de Linux qui prétendent que leur système d'exploitation est le plus sécurisé se montreraient mal rapidement. Dans cet article, nous verrons comment sécuriser une installation Linux.
Quel que soit le degré de sécurité de quelque chose, il y a une chose que tout utilisateur de Linux doit faire: prendre le contrôle de son PC et le rendre plus difficile pour les pirates de percer. Nous verrons comment créer un mot de passe fort pour Linux, comment configurer le pare-feu, crypter et même rechercher des virus
Une bonne installation de Linux repose sur un solide mot de passe l'utilisateur root, ainsi que tous les autres utilisateurs de l'ordinateur. Cela garantit que les intrus ont du mal à accéder à votre PC. La meilleure façon de créer un mot de passe sécurisé est de comprendre ce qui fait un bon mot de passe.
Il y a toute une liste de choses à prendre en compte pour trouver un bon mot de passe sécurisé. Cependant, cela prend du temps. Au lieu de cela, utilisez ce service: Strongpasswordgenerator.com. C'est un site web qui prend en compte toutes les choses qui font un mot de passe fort, et en génère un pour vous.
Si vous êtes en train de configurer une nouvelle distribution Linux - allez sur le site web de génération de mot de passe . Utilisez votre mot de passe généré dans le processus de configuration de l'utilisateur. Suivez les instructions ci-dessous si vous avez déjà installé votre distribution Linux et souhaitez changer les comptes utilisateur et racine.
Le générateur de mots de passe fort a l'habitude de générer des mots de passe vraiment sécurisés que les utilisateurs oublient parfois. Assurez-vous de noter votre nouveau mot de passe sur une feuille de papier et placez-le dans un endroit sûr de votre maison.
Comment installer le client Teamspeak sous Linux
Le client TeamSpeak pour Linux peut être installé de différentes façons. Certaines distributions Linux ont des paquets binaires pré-compilés et installables alors que d'autres ne le font pas. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les différentes façons dont les utilisateurs peuvent installer ce logiciel.
Comment installer le client Mumble sous Linux
Précédemment, sur Addictivetips, nous avons expliqué comment faire fonctionner le composant Murum de VOIP Murmur de Mumble sous Linux. Eh bien, nous sommes de retour pour parler de Mumble, sauf que cette fois nous allons discuter de toutes les façons dont les utilisateurs peuvent installer le client Mumble sur Linux.