De nos jours, partager des fichiers est plus facile que jamais . Entre Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc., le transfert des données d'un endroit à un autre s'effectue assez rapidement, sauf si vous utilisez le terminal. Si vous utilisez le terminal, il y a de fortes chances que vous receviez toujours des fichiers via SFTP, ou quelque chose d'aussi archaïque. Présentation de TransferSH: un outil de partage de fichiers spécialement conçu pour vous permettre de télécharger des fichiers partagés à partir du Terminal Linux
SPOILER ALERT : faites défiler et regardez le didacticiel vidéo à la fin de cet article
Transfer.sh dispose d'une interface Web et vous pouvez télécharger et partager des fichiers depuis votre navigateur. Le service fonctionne également avec la ligne de commande afin que vous puissiez partager un fichier directement via le terminal. Pour partager des fichiers depuis le terminal Linux en utilisant Transfer.sh, vous avez besoin de Curl.
sudo apt installer curl
sudo apt-get installer curl
sudo pacman -S curl
sudo dnf install curl
sudo zypper install curl
Les utilisateurs de distributions Linux non conventionnelles ne devraient pas avoir trop de mal à trouver le Curl programme, en raison de sa disponibilité. Pour l'obtenir, ouvrez simplement votre gestionnaire de paquets, recherchez "curl" et installez-le! Si pour une raison quelconque il n'est pas disponible pour vous, téléchargez-le ici
Interagir avec transfer.sh en utilisant curl nécessite une commande assez longue. Voici comment cela fonctionne.
Les meilleures distributions Linux pour les utilisateurs Mac
Vous aimeriez passer de Mac OS à Linux? Si vous êtes fatigué d'Apple et que vous cherchez à obtenir quelque chose de nouveau, nous pouvons vous aider. Il existe une myriade de distributions Linux pour les utilisateurs Mac qui peuvent leur donner quelque chose de mieux à travailler tout en restant familier.
Comment réparer un PC Linux qui ne démarre pas
N'ouvrez jamais votre PC Linux pour constater qu'il ne se chargera pas et vous ne savez pas quoi faire? Lorsque votre PC ne tourne pas, le dépannage devient compliqué. Pour commencer, il n'y a rien que vous puissiez faire pour effectuer des contrôles sur votre système d'exploitation ou votre matériel.