Bien que les onglets constituent le moyen le plus pratique pour gérer plusieurs pages Web, il est parfois nécessaire de pouvoir afficher plusieurs sites Web en même temps. Par exemple, il peut y avoir un scénario où l'on doit comparer et analyser deux ensembles de données provenant de différents sites Web. De même, avoir plusieurs pages Web ouvertes côte à côte sur le même écran permet d'augmenter votre productivité, surtout si vous avez un écran haute résolution. Bien que vous puissiez toujours utiliser plusieurs fenêtres de navigateur à cette fin, que diriez-vous de rendre les choses encore plus pratiques? Si vous souhaitez accrocher un site Web à un autre, cette extension Chrome pratique appelée Picture In Picture Viewer peut s'avérer extrêmement utile. Il vous permet de visualiser plusieurs sites Web en plaçant l'un d'entre eux dans une fenêtre contextuelle au-dessus de l'autre. Plus de détails juste après le saut.
À son niveau de base, Picture In Picture Viewer est conçu pour vous permettre d'ancrer des sites Web dont vous ne voulez pas perdre la trace dans une fenêtre flottante. Vous pouvez afficher les versions mobiles et de bureau de ce site. Il peut être utile pour, disons, des services comme Youtube ou Facebook, vous permettant de visionner des vidéos ou de discuter avec vos amis Facebook dans une petite fenêtre tout en continuant votre navigation habituelle dans la fenêtre principale et les onglets du navigateur. Dans Picture Viewer est très simple, mais vous devez d'abord activer la fonctionnalité "Panneaux" dans Chrome. Pour ce faire, entrez simplement ce qui suit dans la barre d'adresse:
chrome: // flags / # enable-panels
Cela ouvrira Chrome Experiments, qui, comme son nom l'indique, porte toutes les fonctionnalités expérimentales de Chrome qui doivent encore être complètement aplanies. Ici, dans cette fenêtre, vous devez activer l'option 'Activer les panneaux' en cliquant sur son lien. Pour référence, vous pouvez voir la capture d'écran ci-dessous. Une fois cela fait, redémarrez Chrome pour que les modifications entrent en vigueur.
Comment désactiver les onglets dans Chrome 64 et les versions antérieures Ã
Vous pouvez désactiver un onglet dans Chrome. C'est une fonction assez utile que Google a ajouté il y a quelques temps, qui vous permettait de couper tous les sons dans un onglet. Une fois qu'un onglet est coupé, vous pouvez charger n'importe quel site Web que vous voulez et il sera également coupé. Cette fonctionnalité a quelques inconvénients; Ce n'est pas spécifique au domaine et la sourdine ne dure que tant que l'onglet est ouvert.
Comment bloquer les fichiers d'image volumineux lors du chargement dans Firefox
La vitesse moyenne d'un internaute peut attendre une vingtaine d'années page web impossible. D'une manière générale, la technologie et les vitesses de connexion se sont améliorées de manière exponentielle par le passé. C'est ce qui rend les services comme Netflix et Hulu possibles. L'utilisateur moyen peut regarder une vidéo avec peu ou pas de mise en mémoire tampon.