L'une des choses qui me dérange à propos de Windows est son incapacité à afficher la taille des dossiers. Bien que vous puissiez obtenir cette information si vous ouvrez la feuille Propriétés du dossier dans l'Explorateur Windows, elle ne convient pas pour comparer les tailles de dossiers ou analyser les dossiers qui occupent le plus d'espace disque, car il peut être fastidieux d'ouvrir les propriétés de chaque dossier. après l'autre. Si cela ne vous dérange pas d'utiliser des outils tiers, Folder Size Explorer est une application gratuite qui a pour but de vous aider. Il calcule automatiquement la taille de tous les dossiers sur votre ordinateur et vous permet de l'afficher en octets, kilooctets, mégaoctets et gigaoctets.
Le programme est assez convivial. Une fois lancé, il analyse automatiquement tous les lecteurs et dossiers qui s'y trouvent et affiche leur taille totale. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Actualiser pour calculer l'espace manuellement de tout le dossier, au cas où des modifications seraient apportées. La barre latérale gauche de l'application répertorie tous les dossiers, tandis qu'à droite, vous trouverez les dossiers du dossier racine ou de la partition actuellement sélectionné. Pour chaque dossier du chemin, les informations suivantes sont affichées. nom du dossier, taille totale, date de la dernière modification, nombre total de fichiers qu'il contient, état, type.
La barre d'état répertorie le nombre total de sites requis, le nombre de dossiers et de fichiers du dossier racine. Des options supplémentaires peuvent être trouvées dans la barre d'outils de l'explorateur de taille de dossier. De là , par exemple, vous pouvez basculer les valeurs de checksum MD5, SHA1 et SHA256 à afficher à côté de tous les fichiers. En outre, vous pouvez basculer la taille de la taille du dossier de octets à gigaoctets en cliquant respectivement sur B, Ko, Mo et Go.
Le programme vous permet également d'exporter les données dans un fichier CSV. La barre d'outils comporte un menu déroulant intitulé "Auto" qui vous permet de modifier le nombre de threads de votre CPU utilisé pour calculer les tailles de dossiers.
Comment ajouter un curseur de luminosité sous Windows 10
Windows 10 dispose d'un curseur de luminosité enfoui dans les options d'alimentation. Les utilisateurs utilisent normalement les touches de fonction pour gérer la luminosité de l'écran. Le HUD sur Windows 10 donne une idée de la luminosité de votre écran. C'est comme ça depuis des lustres. Même Windows 7 n'a pas de curseur de luminosité qui était facilement accessible pour les utilisateurs.
Comment télécharger le contenu Netflix sous Windows 10
Fin 2016, Netflix a introduit une fonctionnalité de téléchargement dans ses applications iOS et Android. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de télécharger du contenu sélectionné sur leur téléphone ou leur tablette. La fonctionnalité permet de réduire la consommation de données sur un plan cellulaire.