La redondance est quelque chose que nous essayons tous d'éviter au travail et à la maison. En fait, manger, dormir et aller aux toilettes sont peut-être les seules choses redondantes que nous ne pouvons pas éviter. Pour toutes les autres raisons, nous essayons d'empêcher que les choses ne se reproduisent autant que possible, et ces efforts s'étendent à la saisie de texte. xType est un expandeur de texte pour Mac qui vous permet d'enregistrer des abréviations. Chaque fois que vous tapez l'abréviation, il entre automatiquement le texte qui lui est associé. Dans le cas où vous avez utilisé le même raccourci pour plusieurs extraits de texte, il affichera tous ceux qui correspondent à celui-ci sur votre écran, et vous pouvez choisir celui que vous voulez entrer. L'application vous permet de restreindre chaque raccourci pour travailler dans une application particulière, afin qu'elle ne soit pas en conflit avec le comportement de typage normal.
Pour commencer à utiliser l'application, entrez les abréviations et associez le texte à chacune. Cliquez sur le signe plus en bas du panneau de gauche. Dans le champ Raccourci , entrez les premières lettres que vous saisirez pour entrer un extrait de texte particulier lorsque vous travaillez dans une application. Entrez le texte qui doit être entré lorsque le raccourci est tapé dans le champ Expansion . Vous pouvez formater le texte comme vous le souhaitez, et l'application conservera le formatage si l'option Ce raccourci n'est pas formaté n'est pas cochée. Dans la liste Applications , vous pouvez choisir l'un des deux comportements à appliquer aux raccourcis que vous ajoutez. Le raccourci sera disponible dans ces applications uniquement, ou il sera disponible pour toutes les applications sauf celles que vous entrez. Pour regrouper les raccourcis que vous créez, cliquez sur le bouton du dossier en bas du panneau de gauche.
Pour empêcher cette application de fonctionner dans une application particulière, par exemple votre navigateur, cliquez sur Applications et ajoutez des applications supprimées selon votre propre préférence. Dans le cas où vous avez entré le même raccourci pour plusieurs extraits, l'application listera toutes les options associées au raccourci sur votre écran, et vous pouvez choisir laquelle vous voulez entrer. En plus du texte, vous pouvez également ajouter des images à ces extraits et l'image sera insérée avec le texte.
L'application s'appelait auparavant Presto, donc ne vous inquiétez pas si certaines notifications ou messages disent encore Presto au lieu de xType. La fonctionnalité remarquable ici est la possibilité de restreindre l'application de travailler dans d'autres applications, et de choisir individuellement où chaque raccourci fonctionnera.
Désactivation d'emplacements importants dans macOS High Sierra
Apple parvient à masquer les paramètres. Nous commençons à penser que cela pourrait ne pas être un accident ou un manque de jugement de la part de l'équipe UX. Il semble qu'Apple a ajouté un nouveau service de suivi de localisation à High Sierra. Ça s'appelle des endroits significatifs. Emplacements significatifs sur les pistes macOS High Sierra où vous avez utilisé votre MacBook ou votre iMac pendant de longues périodes.
Comment obtenir une barre tactile virtuelle sur macOS
Apple n'actualise pas sa gamme Mac aussi souvent que l'iPhone. Le dernier morceau d'innovation que Apple a fait à ses MacBooks est l'inclusion d'une barre tactile. La barre tactile est une bande d'entrée tactile située juste au-dessus du clavier sur les nouveaux MacBook. Cette barre comporte des touches programmables qui se mettent à jour selon l'application active sur votre écran.