Nos ordinateurs nous permettent de les démarrer en double avec plusieurs systèmes d'exploitation. Windows lui-même offre la même option, ce qui signifie que vous pouvez installer Windows 8 avec Windows 7 et conserver les deux systèmes d'exploitation intacts. Le double démarrage d'un système présente plusieurs avantages. Vous pouvez tester un aperçu d'une mise à jour majeure d'un système d'exploitation (Windows 8 par exemple) ou essayer un système d'exploitation entièrement différent (comme Ubuntu) pour obtenir un aperçu des changements et fonctionnalités souhaités avant de faire le choix. La seule chose qui reste à faire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de moyen facile de supprimer proprement un système d'exploitation installé, et le faire en formatant sa partition vous pose souvent des problèmes dans le menu du bootloader. Auparavant, nous avons couvert un guide détaillé détaillant la procédure pour supprimer Windows 8 Consumer Preview à partir de systèmes à double démarrage et comment se débarrasser de l'entrée de démarrage via la commande BCDEdit. Cependant, si vous cherchez une méthode plus simple pour faire la même chose, donnez un coup à NanWick Windows Uninstaller . Non seulement il désinstalle le système d'exploitation sélectionné de votre machine, mais il efface également l'entrée de démarrage du système d'exploitation non requis.
L'application dispose d'une interface assez simple et intuitive. Notez que l'application est conçue pour supprimer Windows uniquement d'un système à double démarrage, vous ne pouvez donc pas désinstaller Windows si c'est le seul système d'exploitation de votre PC. Cela dit, passons à la façon dont cela fonctionne. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Analyser pour permettre à l'application de détecter les lecteurs contenant les systèmes d'exploitation
Une fois identifié, l'outil affiche la liste des lecteurs sur lesquels des systèmes d'exploitation sont installés. Dans cette liste, vous pouvez sélectionner le lecteur à partir duquel vous voulez désinstaller Windows. Une fois sélectionné, appuyez simplement sur le bouton OK.
Désactiver le démarrage rapide sous Windows 10 Pour un arrêt correct
Windows 10 active ce que l'on appelle un 'démarrage rapide' par défaut. Par le son, démarrage rapide semble être une bonne chose. Il est destiné à accélérer le démarrage de votre PC après l'avoir éteint. Étant donné les capacités matérielles des PC aujourd'hui, les gens n'arrêtent pas souvent leur PC.
Rechercher pourquoi une fenêtre d'invite de commandes s'ouvre à plusieurs reprises sous Windows
Une fenêtre d'invite de commande s'ouvre sur votre PC pendant une fraction de seconde puis se ferme automatiquement ? Tu n'es pas seul. La fenêtre d'invite de commande s'ouvre et se ferme si rapidement, il vous faudra probablement plusieurs jours pour comprendre l'invite de commande. Le problème est, étant donné que les failles de sécurité et les escroqueries courantes sont assez pour effrayer la personne moyenne.