Windows 10 obtient une nouvelle fonctionnalité de partage absolument incroyable. Il s'appelle Near Share et il est surnommé la version de Microsoft de AirDrop. La fonctionnalité vous permet de partager des fichiers et des liens avec des PC à proximité. Un PC à proximité est celui que vous avez confiance et se trouve sur le même réseau que votre PC. La fonctionnalité est disponible sur Windows 10 Insider Build 17083 et ne fonctionne qu'avec d'autres PC qui sont sur le même construit. Il nécessite Bluetooth pour envoyer des liens et transférer des fichiers
Near Share est intégré dans la fonction de partage Windows 10. Les applications prenant en charge la fonctionnalité de partage auront accès au partage de proximité. Pour l'instant, vous pouvez le tester dans l'explorateur de fichiers. Ouvrez un dossier et sélectionnez un fichier. Lorsqu'un fichier est sélectionné, un nouvel onglet apparaît sur le ruban appelé «Partager». Cliquez sur cet onglet et cliquez sur le bouton vert Partager.
Cela ouvrira un nouveau menu répertoriant les applications auxquelles vous pouvez partager le fichier. Faites défiler vers le bas et recherchez la section des périphériques à proximité. Windows 10 recherchera d'autres PC Windows 10 pouvant envoyer et recevoir des fichiers via Near Share.
Pour qu'un autre PC reçoive un fichier, ou même qu'il apparaisse dans la liste des périphériques à proximité, il devra:
Comment modifier le type de fichier de vidage mémoire Windows 10 crée
Chaque fois que Windows se bloque, il crée un fichier de vidage. Ce fichier peut vous aider à comprendre ce qui a causé le crash de Windows. Windows est configuré pour créer un fichier de vidage par défaut. Même si vous ne le configurez jamais pour créer un fichier de vidage, il le fait quand même. Il existe différents types de fichiers de vidage de mémoire que Windows peut créer.
10 Choses à faire quand vous avez un nouveau PC Windows
Lorsque vous achetez un nouveau PC Windows, vous passerez un peu de temps à le configurer en haut La plupart des gens prennent cela pour signifier le temps qu'ils vont investir en installant les applications dont ils ont besoin pour travailler. Bien que ce soit certainement une partie importante de la configuration d'un nouveau PC Windows, ce n'est pas la seule chose que vous devez faire.