Si vous avez toujours voulu un Mac en raison de l'apparence de Mac OS, mais préférez Linux un bon option peut être de faire ressembler votre bureau Linux existant à macOS. Pour faire ressembler Linux à macOS, vous aurez besoin d'un thème, d'un pack d'icônes et d'un dock
Un thème de bureau sous Linux est responsable de 75% de l'aspect et de la convivialité d'un bureau Linux . Avant de choisir un dock ou quoi que ce soit d'autre, vous devez choisir un thème Mac OS et l'appliquer. Pour commencer ce processus, installez le paquet git sur votre PC Linux. Ce paquet vous permettra de télécharger des thèmes directement à partir de Github, et d'autres sources qui utilisent le protocole Git. Obtenir git est très simple, car le paquet est généralement appelé "git".
Avec Git installé, récupérez les fichiers de thèmes.
git clone //github.com/B00merang-Project/macOS-Sierra.git
Le thème GTK le plus récent et le plus proche de Mac pour Linux est le thème Mac OS Sierra. Il fait un très bon travail pour couvrir beaucoup de choses Linux et les rendre plus proches de Mac. Si le thème Sierra ne fonctionne pas correctement pour une raison quelconque, envisagez d'installer le thème Mac OS El-Capitan à la place. C'est un thème très similaire, et qui est tout aussi important dans le département visuel.
Avec le thème téléchargé depuis Github, installez-le sur votre système. Pour activer ce thème au niveau du système, procédez comme suit:
cd macOS-Sierra
Une fois dans le répertoire du thème, utilisez la commande ls pour lister tout le contenu. A l'intérieur, notez que le thème a un support pour tous les principaux environnements de bureau. Spécifiquement: Cinnamon, Gnome Shell, Unity, XFCE4, et ceux qui utilisent GTK2 / GTK3. Après avoir vérifié que tous les fichiers de thème sont effectivement présents, utilisez cd pour revenir à un dossier.
Comment sécuriser une installation Linux: les bases
Linux est souvent présenté comme le système d'exploitation le plus "sécurisé" des trois grands. Quand il s'agit de Windows et Mac OS, Linux a la meilleure sécurité, disent-ils. Pour la plupart, c'est vrai, mais pas pour les raisons que la plupart des gens pourraient penser. La sécurité sur Linux vient de l'obscurité.
Comment sauvegarder des jeux Steam sous Linux
Les jeux Steam occupent beaucoup d'espace sur un ordinateur. Ils prennent également beaucoup de temps à télécharger. C'est pour cette raison que ce peut être une bonne idée de sauvegarder les jeux Steam que vous ne jouez pas. Cela vous permet de les lire quand vous voulez sans avoir à les télécharger à nouveau, et vous pouvez économiser de l'espace sur votre disque local.