Les utilisateurs d'Ubuntu bénéficient des meilleures sélections de logiciels sous Linux, tout n'est pas génial. En raison du cycle de lancement lent de la populaire distribution Linux, certains utilisateurs constatent des mises à jour manquantes de logiciels populaires. L'une des meilleures façons de trouver un logiciel manquant sur Ubuntu est de rechercher un PPA. Ce sont des archives de paquets personnels que les utilisateurs peuvent créer et télécharger leur propre logiciel. Comme le système d'exploitation Ubuntu ne se met à jour que tous les 6 mois, ces PPA sont utiles. Il aide les utilisateurs à rechercher des paquets plus récents et permet aux développeurs de distribuer facilement les logiciels plus rapidement que le cycle de publication principal.
Il existe plusieurs façons de trouver des PPA, mais de loin le plus simple est d'installer un programme Y-PPA Manager. C'est un outil graphique qui permet à quiconque de trouver facilement et d'activer des archives de paquets personnels pour Ubuntu. Voici comment l'obtenir sur votre système:
Ironiquement, le gestionnaire Y-PPA est téléchargeable via un PPA. Pour l'ajouter, ouvrez une fenêtre de terminal et entrez les commandes suivantes:
sudo add-apt-repository ppa: webupd8team / y-ppa-manager sudo apt mise à jour sudo apt install y-ppa-manager
Il existe de nombreuses fonctions différentes liées à ce programme. Le plus remarquable est sa capacité à rechercher sur Internet pour un PPA. Veuillez comprendre que le gestionnaire Y-PPA ne recherche pas sur la base de termes de recherche arbitraires. Ne vous attendez pas à trouver une archive de paquets personnelle avec l'outil de recherche en entrant un mot-clé aléatoire. Au lieu de cela, essayez d'être spécifique, comme "firefox-nightly", ou quelque chose de très, très spécifique. L'outil vous avertit également d'être spécifique.
Recherchez les PPA en cliquant sur "rechercher" dans le programme et en entrant votre terme de recherche. Lorsque vous trouvez ce que vous voulez, cliquez dessus pour l'ajouter au système. À partir de là , utilisez le logiciel Ubuntu ou «apt search programname» pour installer le logiciel directement à partir de ce nouveau PPA.
4 Meilleures alternatives à Libre Office sous Linux
Libre Office est la principale raison pour laquelle les projets Open Source ont fait une réelle entorse au marché des suites bureautiques. Microsoft Office est la solution idéale pour la création de documents, de feuilles de calcul et de présentations, mais parce que Because Libre Office est disponible gratuitement via Document Foundation, il existe une alternative pour ceux qui en ont besoin.
Comment héberger un serveur FTP sous Linux
Difficile à croire, mais en 2017, le FTP demeure l'un des moyens les plus fiables de transférer fichiers d'un endroit à l'autre sur Internet. De nombreux experts se sont tournés vers d'autres solutions (comme Syncing / Bittorrent et NFS), mais pour ceux qui cherchent à transférer des données rapidement, de manière simple et fiable, un serveur FTP reste la meilleure solution.