Comment ajouter Gmail, Google Contacts et Google Agenda à Cortana dans Windows 10


Comment ajouter Gmail, Google Contacts et Google Agenda à Cortana dans Windows 10

L'utilité de Cortana est encore discutable aujourd'hui même si Windows 10 est sorti depuis deux ans maintenant. Les gens le comparent à Siri qui, en ce qui concerne le bureau, n'est toujours pas aussi impressionnant que son homologue iOS. Cortana est sans doute limité dans la fonctionnalité, mais il s'améliore. Par exemple, vous pouvez maintenant l'utiliser pour ouvrir des applications. La plus grande partie de sa mauvaise réputation provient du fait qu'il oblige les utilisateurs à utiliser Bing et Edge. Pour mémoire, vous pouvez forcer Cortana à utiliser votre navigateur par défaut avec une application. Ce qui est encore mieux, c'est que vous pouvez ajouter nativement Gmail, Google Contacts et Google Agenda à Cortana.

Par défaut, Cortana peut lire les courriels de l'application Mail par défaut ou d'Outlook. Il peut lire les contacts de l'application Contacts et afficher les réunions et les rendez-vous dans Outlook. Pour ajouter Gmail, Google Contacts et Google Agenda à Cortana, vous devez les ajouter en tant que service. Vous devez activer Cortana sur votre bureau et vous devez exécuter la dernière version de Windows 10, à savoir la mise à jour des créateurs de Fall.

Ajouter un service dans Cortana

Ouvrez Cortana et cliquez sur Notebook. Dans le panneau Notebook, cliquez sur 'Services connectés'

Dans l'écran 'Services connectés', cliquez sur Ajouter un service.


Pourquoi certains claviers ont-ils plusieurs symboles sur certaines touches?

Pourquoi certains claviers ont-ils plusieurs symboles sur certaines touches?

Les claviers sont standardisés. La plupart des claviers suivent la disposition QWERTY, mais il y a aussi les mises en page QZERTY, DVORAK moins populaires qui sont utilisées. Si vous entrez dans les claviers mécaniques, il y a plus de variations. Les utilisateurs finaux sont principalement concernés par la mise en page QWERTY.

(Windows)

Comment cacher un réseau WiFi à proximité dans Windows 10

Comment cacher un réseau WiFi à proximité dans Windows 10

Windows détecte tous les réseaux WiFi à proximité. Il se connecte uniquement à un réseau dont il connaît le mot de passe, mais les autres réseaux apparaissent toujours dans votre liste de réseaux WiFi. Si vous cliquez souvent accidentellement sur l'un de ces réseaux, ou si vous souhaitez couper la liste des réseaux pour votre commodité, vous pouvez masquer un réseau WiFi à proximité de la liste.

(Windows)