Un agent utilisateur est une information que votre navigateur collecte à partir de votre système et la transmet à des sites Web . Ces informations incluent le système d'exploitation que vous utilisez et le navigateur que vous utilisez. Ce n'est pas une information personnellement identifiable, donc le partager avec un site web est inoffensif. En fait, cette information peut réellement vous donner une meilleure expérience de navigation. Par exemple, si un site Web sait que vous utilisez Chrome, il chargera une version optimisée pour Chrome. Les navigateurs détectent et créent automatiquement votre agent utilisateur, mais vous pouvez le truquer. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l'agent utilisateur de votre navigateur sur Mac ou Windows.
Les navigateurs vous permettent de modifier votre agent utilisateur depuis sa console. Si vous n'êtes pas familier avec la console développeur, vous pouvez opter pour une extension ou un module complémentaire pour remplacer l'agent utilisateur par Mac ou Windows. Dans les deux cas, vous avez essentiellement besoin de la chaîne d'identificateur et vous pouvez choisir si vous souhaitez la modifier dans la console développeur ou utiliser un module complémentaire. Si vous souhaitez utiliser un module complémentaire ou une extension, nous vous recommandons d'utiliser le module complémentaire User Agent Switcher pour Firefox et User-Agent Switcher pour Chrome. Cette extension Chrome est livrée avec son propre sélecteur d'agent utilisateur rapide qui inclut une option Mac. Si vous n'utilisez pas la chaîne d'agent utilisateur ci-dessous, vous pouvez opter pour l'option par défaut que l'extension vous propose:
La chaîne d'agent utilisateur qui va changer votre système d'exploitation en macOS lorsque vous visitez un site web comme suit. Il diffère du navigateur que vous voulez que le site pense utiliser sur MacOS.
Mozilla / 5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_4) Version AppleWebKit / 534.57.2 (KHTML, comme Gecko) /5.1.7 Safari / 534.57.2
Mozilla / 5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv: 12.0) Gecko / 20100101 Firefox / 12.0
Mozilla / 5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_4) AppleWebKit / 536.11 (KHTML, comme Gecko) Chrome / 20.0.1132.27 Safari / 536.11
Ceci indiquera aux sites Web que vous utilisez macOS 10.7. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par une autre version, par exemple, 10.11.6. C'est l'avantage d'utiliser une chaîne à la place des options par défaut dans une extension. Vous pouvez le personnaliser en fonction de vos besoins
L'agent utilisateur pour Windows est le suivant.
Comment désactiver les onglets dans Chrome 64 et les versions antérieures Ã
Vous pouvez désactiver un onglet dans Chrome. C'est une fonction assez utile que Google a ajouté il y a quelques temps, qui vous permettait de couper tous les sons dans un onglet. Une fois qu'un onglet est coupé, vous pouvez charger n'importe quel site Web que vous voulez et il sera également coupé. Cette fonctionnalité a quelques inconvénients; Ce n'est pas spécifique au domaine et la sourdine ne dure que tant que l'onglet est ouvert.
Comment ajouter un site Web à la composition abrégée dans Firefox
La nouvelle page de l'onglet Chrome et Firefox comprend les sites Web que vous consultez fréquemment . Cette caractéristique particulière, c'est-à -dire la numérotation abrégée, se remplit au fil du temps. Il sélectionne les sites Web que vous consultez et les met à jour pour les refléter. Il y a une différence clé entre la façon dont la fonctionnalité de numérotation rapide de Firefox fonctionne avec la façon dont cela fonctionne dans Chrome.