Un GPU ou une unité de traitement graphique est un composant essentiel de chaque ordinateur. Peu importe si vous possédez un Mac ou un PC, les deux ont un GPU. Comme il y a beaucoup de variation dans les spécifications d'un PC, il peut être difficile de dire si vous avez un GPU dédié ou non. En fait, il est assez facile de savoir si vous savez où et quoi rechercher
Comme indiqué plus haut, tous les ordinateurs ont un GPU. Cependant, tous les ordinateurs n'ont pas de GPU dédié. Il n'est pas nécessaire d'en avoir un sauf si vous avez l'intention d'utiliser votre PC pour jouer. Un GPU intégré est un chipset graphique intégré dans la carte mère. Un GPU dédié est un second GPU installé sur la carte mère. Si vous parlez d'un PC, le GPU intégré sera probablement une puce Intel tandis que le GPU dédié sera soit une puce Nvidia ou AMD.
L'un des moyens les plus faciles de vérifier si vous avoir un GPU dédié sur votre ordinateur est de chercher soit un autocollant Nvidia ou AMD sur votre système. Ordinateurs portables les ont toujours à côté de votre pavé tactile. L'autocollant indique que le système possède une puce GPU authentique provenant de l'un des deux fabricants mentionnés ci-dessus

Les autocollants malheureusement, s'estompent avec le temps. Même si l'autocollant n'a pas disparu, il vous dira seulement si vous avez un GPU dédié et son fabricant. Il ne vous dira pas quel est le modèle de votre GPU qui est souvent la prochaine question que vous posez après avoir déterminé si vous avez un GPU dédié ou non.
Dans la recherche Windows, tapez Gestionnaire de périphériques. Développez les périphériques de l'adaptateur d'affichage. Si vous voyez plus d'un périphérique listé ici, alors vous avez certainement une puce GPU dédiée. La puce Intel est intégrée. Votre deuxième GPU sera répertorié avec son nom et son modèle. Le modèle est généralement le bit alphanumérique qui suit le nom du fabricant. Dans l'image ci-dessous, 'GTX 960M' est le numéro de modèle.
Comment trouver un onglet avec une utilisation élevée du processeur sur Chrome et Firefox
Les navigateurs se sont améliorés de manière exponentielle ces dix dernières années. Même si vous ne tenez pas compte des nouvelles fonctionnalités et capacités d'un navigateur moderne, vous ne pouvez toujours pas ignorer le fait qu'elles sont beaucoup plus rapides. Bien que ces navigateurs soient excellents pour suivre la technologie, ils ont quelques problèmes comme des fuites de mémoire et une utilisation élevée du processeur.
Comment modifier le type de fichier de vidage mémoire Windows 10 crée
Chaque fois que Windows se bloque, il crée un fichier de vidage. Ce fichier peut vous aider à comprendre ce qui a causé le crash de Windows. Windows est configuré pour créer un fichier de vidage par défaut. Même si vous ne le configurez jamais pour créer un fichier de vidage, il le fait quand même. Il existe différents types de fichiers de vidage de mémoire que Windows peut créer.