Besoin d'un excellent outil de synchronisation pour votre serveur Linux qui fonctionne rapidement, et qui supporte les clients sur plusieurs plateformes? Découvrez Seafile sur Linux. C'est une solution de synchronisation de fichiers de qualité professionnelle qui facilite le transfert de données d'un endroit à l'autre sur le réseau local, ainsi que sur Internet.
En raison du nombre de systèmes d'exploitation de serveurs Linux disponibles, les développeurs ont choisi de faire un "installateur Linux" générique. Pour configurer Seafile sous Linux, ouvrez un terminal et utilisez l'outil de téléchargement wget pour télécharger le dernier paquet.
64 bits:
wget //download.seadrive.org/seafile -server_6.2.3_x86-64.tar.gz
32 bit:
wget //download.seadrive.org/seafile-server_6.2.3_i386.tar.gz
Après avoir saisi le logiciel serveur, Faites le avec tar.
tar xvzf seafile-server _ *. tar.gz
L'exécution de la commande tar avec ces lettres décompressera l'archive entière, l'extraira, et placez-le dans le même dossier où il a été téléchargé. De là , vous devrez utiliser la commande CD pour entrer dans le répertoire d'archives extrait.
Comment créer des instantanés avec BtrFS sous Linux
Vous souhaitez créer des instantanés de données sur votre PC Linux juste au cas où quelque chose serait effacé? Avec le système de fichiers BtrFS, vous pouvez. Avant de pouvoir créer un instantané BtrFS, vous devez d'abord avoir un périphérique bloc sur Linux qui utilise le système de fichiers BtrFS.
Comment activer l'authentification à deux facteurs sur Linux pour se connecter
Linux est connu pour exiger un mot de passe pour faire quelque chose au système principal. C'est à cause de cela, beaucoup considèrent que Linux est un peu plus sécurisé que la plupart des systèmes d'exploitation (mais pas parfait par tous les moyens). Avoir un mot de passe fort, et une bonne politique de Sudoer est génial, mais ce n'est pas infaillible, et parfois ce n'est pas suffisant pour vous protéger.