L'invite de commande sous Windows affiche par défaut un texte blanc sur fond noir. Il a des options pour changer la couleur du texte ainsi que celle de l'arrière-plan. Les utilisateurs peuvent modifier la couleur d'arrière-plan et tester les couleurs du texte pour voir ce qui fonctionne le mieux, ou utiliser la Console ColorTool de Microsoft pour créer un thème sur l'Invite de commandes.
Invite et cliquez avec le bouton droit sur la barre de titre. Sélectionnez Propriétés dans le menu contextuel. Dans la fenêtre Propriétés, accédez à l'onglet Couleurs
L'onglet Couleurs permet de définir la couleur du texte, la couleur d'arrière-plan, la couleur du texte contextuel et la couleur d'arrière-plan de l'image à l'aide des valeurs RVB de la couleur. Sélectionnez l'élément pour lequel vous souhaitez définir la couleur, puis entrez les valeurs RVB pour la couleur que vous souhaitez définir. Vous pouvez obtenir des valeurs RVB à partir de Paint sur Windows 10. Il vous suffit d'ouvrir une image dont vous aimez les couleurs et d'utiliser l'outil de sélection de couleur pour sélectionner une couleur ou de sélectionner une couleur dans la roue chromatique par défaut. l'opacité de l'arrière-plan de l'invite de commandes à l'aide du curseur situé en bas.
Comment faire pour supprimer Bloatware de Windows 10 avec un script PowerShell
Windows 10 a bloatware. C'est la seule erreur constante que Microsoft continue à faire avec le système d'exploitation. Les systèmes d'exploitation, aussi bien de bureau que mobiles, permettent désormais aux utilisateurs de supprimer des applications de stockage. À l'opposé, Windows 10 a ajouté des applications inutiles et même des jeux à son système d'exploitation.
Comment exécuter un fichier JAR sous Windows
Les applications Windows sont principalement empaquetées en tant qu'installateurs ou fichiers exécutables. Un programme d'installation d'application a l'extension MSI et un fichier exécutable a l'extension EXE. Parfois, un développeur peut choisir de compresser un fichier EXE. Ceci est fait parce que les navigateurs bloquent un téléchargement EXE en pensant qu'il est malveillant.