Twitch est une plate-forme géniale, mais parfois, il encombre le navigateur, en particulier sous Linux Les PC qui n'ont pas beaucoup de ressources. Pour résoudre ce problème, il est préférable d'essayer de regarder les flux Twitch sans navigateur Web. Si vous utilisez Chrome, vous souhaiterez peut-être trouver un autre moyen de regarder les flux Twitch de toute façon, étant donné que le navigateur est devenu un fournisseur majeur de ressources au fil des ans.
Le meilleur moyen de parcourir les flux Twitch sans navigateur est d'utiliser un outil. appelé Gnome Twitch . C'est un outil autonome qui utilise l'API Twitch, et quelques autres choses pour que les utilisateurs n'aient pas besoin d'ouvrir Chrome ou Firefox sous Linux pour regarder leurs flux préférés. Le meilleur de tous, étant donné que le navigateur lourd est retiré de l'équation, les performances sont sauvegardées.
Gnome Twitch peut être installé sur Ubuntu, à condition que certaines conditions soient remplies. Le premier est le paquet "restricted-extra". Le bundle restreint-extras donnera à Ubuntu la possibilité d'utiliser le logiciel de décodage vidéo h.264 propriétaire. Pour installer ce paquet, ouvrez une fenêtre de terminal et entrez:
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
Avec le décodeur h.264 installé sur le système, il ne reste plus qu'à installer Gnome Twitch. Ceci est fait via un PPA, puisque Gnome Twitch n'est pas sur les sources du logiciel Ubuntu par défaut.
sudo add-apt-repository ppa: nilarimogard / webupd8
Après avoir ajouté la source logicielle qui fournira à Ubuntu le Twitch Gnome logiciel, mettez à jour Ubuntu pour refléter ces changements.
sudo apt update
Pour finir, installez le logiciel avec:
Comment installer et utiliser TeamViewer sous Linux
Un moyen très rapide de se connecter à distance à un PC Linux sans problème est Teamviewer. C'est un outil populaire parmi les professionnels de l'informatique. En termes de logiciels, c'est difficile à battre. D'autant plus que l'outil offre non seulement un moyen rapide et facile d'accéder à distance aux PC, mais aussi de converser facilement avec la personne à l'autre bout, de partager des fichiers et même de sauvegarder les connexions PC pour plus tard.
Comment télécharger et partager des fichiers à partir du terminal Linux avec Transfer.sh
De nos jours, partager des fichiers est plus facile que jamais . Entre Dropbox, Google Drive, OneDrive, etc., le transfert des données d'un endroit à un autre s'effectue assez rapidement, sauf si vous utilisez le terminal. Si vous utilisez le terminal, il y a de fortes chances que vous receviez toujours des fichiers via SFTP, ou quelque chose d'aussi archaïque.