ClickBoard , une extension Chrome, est un clipper Web en un clic qui vous permet de copier le texte sélectionné, le titre de la page, l'URL, les liens d'image, etc. dans un pop-up compact pour une utilisation ultérieure. Ces notes peuvent ensuite être exportées vers Google Docs en un ou deux clics seulement. Avec lui, vous pouvez créer, gérer et organiser des notes avec une interface simple qui vous permet d'ajouter des onglets, de sorte que vos notes ne soient jamais mélangées avec d'autres. ClickBoard enregistre automatiquement le texte sélectionné avec l'URL et la date. De plus, vous pouvez synchroniser et exporter des notes vers Google Docs dans divers formats, tels que Feuille de calcul, Texte brut et HTML . L'extension vous permet également de sélectionner et de sélectionner des dossiers spécifiques lors de l'exportation de notes vers Google Docs. ClickBoard offre aux utilisateurs avec deux thèmes et mises en page, où vous pouvez afficher des notes dans une version compacte ou élargie, selon vos préférences. En outre, vous pouvez rechercher et imprimer des notes directement à partir de la fenêtre contextuelle
Lorsque le texte est sélectionné, une icône apparaît juste à côté du texte, avec une info-bulle affichant le texte en surbrillance. Les utilisateurs peuvent cliquer sur cette icône pour créer des notes, ou simplement utiliser le raccourci clavier Ctrl + C . L'entrée ClickBoard apparaît également dans le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur une page. A partir de là , vous avez accès à d'autres options de copie pour envoyer rapidement le titre et l'URL de la page en cours, des liens et des images vers le presse-papiers. Vous pouvez également copier du texte depuis n'importe quel élément html sur lequel vous cliquez. Les notes peuvent également être collées dans des zones de texte à l'aide du menu contextuel ou de la combinaison Ctrl + Maj + 1-9
Dès que vous sélectionnez du texte, des notifications de bureau s'affichent.
Après avoir créé des notes, cliquez sur l'option Autoriser l'autorisation pour enregistrer, charger ou exporter des notes dans Google Documents et restaurez-les en un clic, quand vous le souhaitez. . En plus de cela, vous trouverez un certain nombre d'options dans le coin supérieur droit de la fenêtre contextuelle. Cliquez sur l'icône en forme de loupe et entrez le texte pour rechercher le terme dans vos notes. Si une note ne contient pas le texte entré, elle sera grisée. En outre, les onglets peuvent être déplacés, le thème peut être modifié et les notes peuvent être imprimées.
Comment faire un tunnel SSH sous Linux
Lorsque vous évitez la censure en ligne, la plupart des gens connaissent les «proxies» et les services VPN. Ce sont des outils qui aident les utilisateurs à contourner des choses comme la censure politique, ou même simplement les règles informatiques du lieu de travail. Ils sont également très bien pour ceux d'entre nous qui sont paranoïaques en ligne et veulent une couche supplémentaire de la vie privée.
Comment télécharger votre bibliothèque musicale Google sous Linux via la ligne de commande
Google Music est l'un des rares services musicaux payants traditionnels Linux sérieusement, et il bénéficie d'un support Linux robuste et de première classe. Lorsque les utilisateurs démarrent leur PC sous Linux, ils savent qu'ils peuvent installer le dernier outil de musique de marque Google et télécharger / télécharger tous leurs fichiers pour les écouter où bon leur semble.