Tray Tools 2000 a pour but de vous aider à ajouter des raccourcis pour vos programmes en tant que petites icônes dans la barre d'état système de la barre des tâches Tray Tools existe depuis Windows 95 et fonctionne comme un charme. Vous pouvez placer jusqu'à 24 icônes de programme dans la barre d'état système. Pour lancer un programme, cliquez simplement sur son icône. Si vous souhaitez modifier une icône, vous pouvez également le faire depuis la barre d'état système. Pour commencer, accédez à l'outil depuis sa propre petite boîte à outils rouge.
La fenêtre de l'application vous montrera une liste de programmes sous l'onglet 'Outils', avec quelques entrées utiles comme Explorateur, Bloc-notes, Calculatrice etc. ajouté par défaut. Vous pouvez ajouter une nouvelle entrée à la liste en cliquant sur le bouton 'Ajouter' ou en les déplaçant simplement dans la fenêtre de liste, et les outils Tray créeront des icônes dans la barre d'état système, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessus. Vous remarquerez que les icônes ne sont pas disposées dans le même ordre qu'elles apparaissent dans la liste. Les boutons 'Up' et 'Down' de la liste servent uniquement à organiser la liste - ils n'organisent pas les icônes dans la barre d'état, mais vous pouvez le faire manuellement en les faisant simplement glisser vers la position désirée dans le bac
Je crée un nouvel outil de plateau dans l'image ci-dessus. Dans le champ "Programme", recherchez le type de programme que vous souhaitez ouvrir. J'ai sélectionné le Bloc-notes pour cet exemple. Dans le champ 'Commande', vous pouvez éventuellement spécifier tous les paramètres du programme, y compris le chemin de tout fichier particulier que vous voulez ouvrir, comme j'ai choisi le fichier texte 'Liste de contrôle pour Windows' dans cet exemple. Ensuite, sélectionnez comment vous voulez que votre programme s'ouvre en cliquant - Normal, Minimized ou Maximized.
Comment installer et désinstaller des codecs sous Windows 10
Des codecs sont nécessaires pour lire les fichiers multimédias et ouvrir certains types de fichiers. Les systèmes d'exploitation de bureau par défaut ont déjà des codecs installés. Ces codecs sont destinés aux types de fichiers courants tels que MP4 et MP3. Pour les formats de fichiers propriétaires moins courants, vous devez installer un codec.
Comment trouver quelle application ou quel processus utilise une clé USB sous Windows
La suppression en toute sécurité d'une clé USB ou un disque dur externe. Sous Windows, vous pouvez éjecter une clé USB de la barre d'état système ou de l'explorateur de fichiers. Dans l'Explorateur de fichiers, sélectionnez un lecteur USB et accédez à l'onglet "Gérer". Cliquez sur le bouton 'Ejecter' pour retirer un disque en toute sécurité.