Sauf si vous vivez dans une grotte, le terme BitTorrent ne devrait pas vous sembler familier. C'est un protocole de partage de fichiers P2P (Peer-to-Peer) qui permet à plusieurs utilisateurs de distribuer le même fichier sur Internet en morceaux. Au niveau de base, un fichier torrent ou un lien magnétique contient des métadonnées sur les fichiers et les dossiers qui doivent être distribués, par exemple musique, photos, vidéos, documents, etc. Pour télécharger des torrents, un client torrent doit être installé sur votre appareil . Des applications telles que Utorrent, BitTorrent et tTorrent sont très populaires sur les PC et les appareils mobiles. Torrex est un nouveau client BitTorrent (basé sur Windows 8 et RT) qui vous permet de télécharger toutes sortes de fichiers torrent à partir de internet.
Torrex est une application solide qui peut s'avérer très utile aux utilisateurs de Windows RT car elle ne peut pas utiliser les applications de bureau sur RT pour télécharger des torrents. L'application inclut la plupart des fonctionnalités disponibles sur les clients BitTorrent mobiles et de bureau. Les torrents peuvent être ajoutés à l'application de deux manières différentes. Si le fichier torrent est déjà disponible sur votre disque local, vous pouvez cliquer ou taper sur 'Ajouter un torrent' dans la barre d'application et sélectionner la source. L'autre façon est de cliquer ou de taper sur «Ajouter un torrent depuis l'URL» et de taper ou coller le lien du torrent, puis de cliquer à nouveau sur le bouton «Ajouter»
L'application vous permet de spécifier le dossier de destination et le nom du fichier téléchargé . Si c'est un torrent multi-fichiers, vous pouvez facilement sélectionner les éléments à télécharger en les cochant. La taille et la date du torrent sont également affichées sous l'écran Ajouter un torrent. Lorsque vous avez tout configuré comme vous le souhaitez, cliquez ou appuyez sur "Démarrer" pour commencer le téléchargement.
Comment créer une disposition de clavier personnalisée pour Windows 10
Les dispositions de clavier sont généralement orientées vers les claviers dont les touches sont disposées d'une certaine manière. Cette option est adaptée à la langue dans laquelle ils seront utilisés. Par exemple, une disposition de clavier pour taper du pinyin français, espagnol ou chinois sera différente de la disposition habituelle du clavier QWERTY anglais.
Comment vérifier si Windows 10 s'arrête normalement
Windows 10 peut tomber en panne. En fait, à ses débuts, il l'a fait beaucoup. Un accident n'est pas un événement d'arrêt normal. C'est un arrêt forcé initié par le système. Les utilisateurs peuvent également forcer Windows 10 à se fermer sans utiliser le menu d'alimentation. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur ou de votre bureau et de le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le système s'éteigne.