WhatsApp vous permet d'envoyer du texte, des images, des vidéos, des GIF et des messages vocaux. Ces messages, que vous les envoyiez ou que vous les receviez occupent de l'espace sur votre téléphone. Vous pouvez libérer de l'espace en supprimant les images ou les messages dont vous n'avez pas besoin. Vous pouvez également supprimer un fil de conversation entier. La suppression d'éléments d'un fil de discussion a été effectuée par élément. Une nouvelle mise à jour de Whatsapp vous permet désormais de supprimer toutes les images, messages texte, GIF, vidéos et messages vocaux à partir d'un seul fil. Voici comment.
Assurez-vous d'utiliser la dernière version de l'application, car il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité. À l'heure actuelle, cette fonctionnalité est disponible sur iOS. Il est probablement dans le pipeline pour Android et sera disponible plus tard.
Ouvrez Whatsapp et allez dans l'onglet 'Paramètres'. Allez dans Utilisation des données et du stockage> Utilisation du stockage. Ici vous pouvez voir une liste complète de chaque fil de discussion que vous avez dans l'application. Vous pouvez voir en un coup d'œil l'espace consommé par un fil.
Tapez sur le fil dont vous voulez couper la taille. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton 'Clear Chat'. Les textes, images, vidéos et messages vocaux seront automatiquement sélectionnés mais pas supprimés. Vous pouvez choisir de conserver l'un de ces éléments en supprimant la sélection. Lorsque vous avez sélectionné tout ce que vous voulez supprimer, appuyez sur "Effacer" tout en bas.
Comment arrêter les alertes 'Configurer Apple Pay' d'autres applications
IOS 11.2 a apporté des correctifs, mais a également ajouté Apple Pay En espèces. Apple Pay Cash vous permet d'envoyer et de recevoir de l'argent via iMessages et c'est l'une des fonctionnalités phares d'Apple lors de la démo d'iOS 11. Vous n'avez pas besoin d'utiliser Apple Pay Cash si vous ne le souhaitez pas.
Comment supprimer une mise à jour téléchargée sur iOS
Les mises à jour iOS peuvent être téléchargées via OTA ou via iTunes. La mise à jour OTA est plus facile et souvent, la taille de téléchargement du fichier est plus petite aussi. Tout ce dont vous avez besoin est d'au moins 50% de batterie ou vous pouvez connecter votre appareil à une source d'alimentation et la mise à jour s'installera une fois téléchargée.