L'écran de connexion de Windows 10 vous montre deux choses; le compte de messagerie avec lequel vous vous connectez si vous utilisez un compte Microsoft et votre type de mot de passe préféré. Si vous utilisez le mot de passe de votre compte Microsoft, vous êtes invité à le saisir. Si vous utilisez un code PIN, l'écran de connexion vous demande d'entrer le code PIN. L'écran de connexion ne doit pas identifier le type de mot de passe que vous utilisez pour tout le monde, mais c'est un argument pour un autre jour. L'écran de connexion affiche également votre email et c'est un peu plus inquiétant. Heureusement, il existe une option mal placée qui vous permet de masquer votre courrier électronique depuis l'écran de connexion de Windows 10.
Ouvrez l'application Paramètres et accédez à Compte. Sélectionnez l'onglet Options de connexion et faites défiler jusqu'à la section Confidentialité. Ici, vous verrez une option "Afficher les détails du compte (par exemple, adresse e-mail) sur l'écran de connexion. Éteignez-le et votre courriel sera caché de l'écran de connexion.

Cette option existe depuis la mise à jour anniversaire qui est arrivée l'an dernier. La plupart des utilisateurs de Windows 10 devraient déjà l'avoir, ou la dernière mise à jour des créateurs. Il est toujours présent dans la dernière version stable de Windows 10; the Fall Creators Update.
Bien qu'elle ne précise pas explicitement quoi, cette option cachera également d'autres informations de l'écran de connexion concernant votre compte. Il n'y a rien d'autre qui soit visible sur l'écran de connexion autre que votre email, donc nous ne pouvons que deviner quoi d'autre sera supprimé. Il va sans dire que cette option devrait être quelque peu plus évidente, comme l'onglet Vos informations ou l'application des comptes e-mail.
Le fait de masquer vos e-mails depuis l'écran de connexion n'aura aucun impact sur la façon de vous connecter. Si vous utilisez un code PIN ou un mot de passe alphanumérique, vous l'utiliserez de la même manière que vous l'avez toujours fait. À aucun moment, votre adresse e-mail ne sera révélée. Ce paramètre est défini par utilisateur. Si plusieurs comptes sont ajoutés à votre système Windows 10, vous devez masquer l'e-mail de l'écran de connexion de chaque compte.
Comment empêcher les utilisateurs de désactiver les applications de démarrage sous Windows 10
Vous pouvez définir vos applications les plus importantes lorsque vous démarrez Windows. Certaines applications vous demanderont de les autoriser à démarrer lorsque vous démarrerez votre système. Les utilisateurs ont un contrôle complet sur les applications lancées au démarrage et pour de bonnes raisons.
10 Choses à préparer votre système pour une mise à jour de fonctionnalité Windows 10
La prochaine mise à jour Windows 10 majeure apportera de nouvelles fonctionnalités Le bureau devrait arriver en avril 2018. On ne sait pas quand la mise à jour va tomber, mais ce pourrait être la première semaine, ou vers la fin d'avril. Une chose qui est toujours vraie pour une mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 est que ça ne va pas toujours bien.