Windows 10 a tendance à se casser. Il se brise lorsque vous mettez à niveau vers une nouvelle version, il casse si vous mettez à jour les pilotes, et parfois il casse parce que c'est mercredi. La plupart des utilisateurs se plaignent de la recherche Windows ou de la rupture du menu Démarrer. Pour ces problèmes courants, Microsoft dispose d'un outil de dépannage dédié. Pour d'autres problèmes plus obscurs, les utilisateurs doivent rechercher une solution dans les forums. Si vous ne parvenez pas à résoudre un problème qui vous empêche d'utiliser votre ordinateur, vous devez envisager une mise à niveau de réparation sur Windows 10.
Une réparation est effectuée via l'outil de création Windows Media. Si vous avez utilisé Windows 7 et que vous possédiez un CD d'installation à un moment donné, vous savez peut-être que le support d'installation dispose également d'une option de réparation. Dans Windows 10, Microsoft a introduit une fonctionnalité de mise à niveau de réparation, puis l'a caché afin que l'utilisateur moyen ne puisse pas le trouver. Vous devriez déjà être sur la dernière version de Windows 10 pour effectuer la mise à niveau de réparation. Si ce n'est pas le cas, l'outil vous amènera à la dernière version. Si vous souhaitez conserver l'ancienne version, vous devez obtenir l'ISO Windows 10 pour cette version particulière et passer directement à la section ISO du montage.
Remarque: cela corrigera les problèmes liés à votre installation actuelle de Windows 10, mais vous devez exécutez une copie authentique de Windows 10. Cette réparation ne vous aidera pas à obtenir une copie gratuite de Windows 10. Si vous exécutez une copie authentique de Windows 10 et avez des problèmes d'activation, cela peut aider à les corriger.
Pour effectuer une mise à niveau de réparation sous Windows 10, vous devez télécharger l'outil de création de support
Exécutez l'outil et acceptez le contrat de licence. Ensuite, sélectionnez le support Créer un support d'installation (lecteur flash USB, DVD ou fichier ISO) ou une autre option PC. Vous n'aurez pas besoin d'un DVD ou d'un lecteur USB car nous allons télécharger l'image ISO et ne pas créer une clé USB ou un DVD amorçable.
Les cartes SD et les téléphones ont tous un espace de stockage limité. Vous pouvez les utiliser pour stocker temporairement des photos, mais vous devrez éventuellement les retirer de l'appareil. Ce n'est pas seulement une question d'espace de stockage. Vous devez déplacer vos photos et vidéos vers un lecteur externe où elles sont sécurisées.
Comment créer une disposition de clavier personnalisée pour Windows 10
Les dispositions de clavier sont généralement orientées vers les claviers dont les touches sont disposées d'une certaine manière. Cette option est adaptée à la langue dans laquelle ils seront utilisés. Par exemple, une disposition de clavier pour taper du pinyin français, espagnol ou chinois sera différente de la disposition habituelle du clavier QWERTY anglais.